Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-06T10:44:57+02:00

Le retour... En feutre !

Publié par ElKa HanDco
Le retour... En feutre !

Hello tout le monde ! 

Je sais, je sais, j'étais sensée plublier ici il y a longtemps déjà... En même temps, je n'ai pas vu de manifestation nationale demandant mon retour hein ! Ben alors !?!

Je vous explique : une tendinite au poignet droit, une tendinite au poignet gauche et, le jour où -enfin !- tout semblait aller mieux, un plantage de couteau dans la paume de la main gauche...  Bref, la totale :-)

 

Mais aujourd'hui cela va mieux, même si les tendinites n'ont pas encore disparu ( je suis preneuse si vous avez une formule magique hein !) et j'ai donc testé la laine feutrée... Oh yeahhhh !!!

 

J'ai tout d'abord fait un peu au pif une souricette puis j'ai tenté un bébé chouette (tuto trouvé sur le blog de Lauralee Burch... ici : http://www.lauraleeburch.com/).

 

Du coup, voici les photos du pas à pas façon Elka... Evidemment, c'est loin d'être parfait et fait avec les moyens du bord (comprenez pas forcément la laine adéquate ni de la bonne couleur) alors soyez indulgents s'vous plaît !

Voici déjà les aiguilles à feutrer. Il vous faut aussi un bloc de mousse dense et des poignets solides :-)  et faites attention ! Parce que sinon... tadam... urgences ! (bon, moi c'était en voulant ôter un noyau d'avocat... mais les aiguilles à feutrer sont dangereuses aussi !)
Voici déjà les aiguilles à feutrer. Il vous faut aussi un bloc de mousse dense et des poignets solides :-)  et faites attention ! Parce que sinon... tadam... urgences ! (bon, moi c'était en voulant ôter un noyau d'avocat... mais les aiguilles à feutrer sont dangereuses aussi !)

Voici déjà les aiguilles à feutrer. Il vous faut aussi un bloc de mousse dense et des poignets solides :-) et faites attention ! Parce que sinon... tadam... urgences ! (bon, moi c'était en voulant ôter un noyau d'avocat... mais les aiguilles à feutrer sont dangereuses aussi !)

Je démarre avec ma laine cardée blanche...

Je démarre avec ma laine cardée blanche...

Je fais une boule pour le corps...

Je fais une boule pour le corps...

ensuite je façonne le nid autour du corps (sans trop piquer pour pouvoir retirer la boule blanche sans problème !)...

ensuite je façonne le nid autour du corps (sans trop piquer pour pouvoir retirer la boule blanche sans problème !)...

Après le corps, la tête...

Après le corps, la tête...

J'ai feutré la tête avec le corps et ensuite j'ai voulu tester ma laine naturelle que voici pour faire la couche de surface, ce qui rend bien homogène le corps-tête. C’est inutile de prendre cette belle laine puisqu'elle sera recouverte par la suite, mais j'ai vu le rendu : doux doux doux!!...

J'ai feutré la tête avec le corps et ensuite j'ai voulu tester ma laine naturelle que voici pour faire la couche de surface, ce qui rend bien homogène le corps-tête. C’est inutile de prendre cette belle laine puisqu'elle sera recouverte par la suite, mais j'ai vu le rendu : doux doux doux!!...

Nous avons donc ici la base de travail finie. Et toute douce...

Nous avons donc ici la base de travail finie. Et toute douce...

J'utilise ensuite cette laine naturelle grise (oui, elle sent bon le chevreau !!!!...

J'utilise ensuite cette laine naturelle grise (oui, elle sent bon le chevreau !!!!...

Le moment est venu de faire les ailes. Laine blanche (enfin elle est crème claire)  et grise... elles seront piquées sur le corps plus tard...

Le moment est venu de faire les ailes. Laine blanche (enfin elle est crème claire) et grise... elles seront piquées sur le corps plus tard...

Alors là.... Le plus long ! J'ai coupé des petits morceaux de mèches grises afin de les piquer en leur centre sur ma chouette. De part et d'autre les poils se relèvent et ainsi donneront cet effet de volume. Dans l'idéal, il faudrait utiliser de la laine fluffy comme diraient les anglophones, mais moi je n'avais que de la laine lisse... Il en existe de la bouclée qui serait parfaite... Donc : je pique partout en laissant une partie blanche pour le visage...

Alors là.... Le plus long ! J'ai coupé des petits morceaux de mèches grises afin de les piquer en leur centre sur ma chouette. De part et d'autre les poils se relèvent et ainsi donneront cet effet de volume. Dans l'idéal, il faudrait utiliser de la laine fluffy comme diraient les anglophones, mais moi je n'avais que de la laine lisse... Il en existe de la bouclée qui serait parfaite... Donc : je pique partout en laissant une partie blanche pour le visage...

Et voilà ! C’est fini ! Ah ah ah !!! Ca ne ressemble à rien, je sais, mais c'est normal ! Il faut couper les mèches maintenant et faire un contour à peu près homogène...

Et voilà ! C’est fini ! Ah ah ah !!! Ca ne ressemble à rien, je sais, mais c'est normal ! Il faut couper les mèches maintenant et faire un contour à peu près homogène...

Vous voyez, c'est tout de suite mieux!...

Vous voyez, c'est tout de suite mieux!...

Hop! Hop ! Je rajoute les ailes...

Hop! Hop ! Je rajoute les ailes...

J'ai décidé de mettre un peu plus de laine blanche sur le visage afin de le rendre duveteux. Ensuite il suffit de mettre des yeux en laine noire (je n'avais que de la marron), d'en faire le tour avec de la laine grise et pour finir d'y ajouter deux minuscules ronds blancs. J'allais oublier : le bec ! Orange et gris...

J'ai décidé de mettre un peu plus de laine blanche sur le visage afin de le rendre duveteux. Ensuite il suffit de mettre des yeux en laine noire (je n'avais que de la marron), d'en faire le tour avec de la laine grise et pour finir d'y ajouter deux minuscules ronds blancs. J'allais oublier : le bec ! Orange et gris...

Et voilà ! Notre bébé chouette dans son nid est fini Il est très très doux... :-)

Et voilà ! Notre bébé chouette dans son nid est fini Il est très très doux... :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog